Contactez la mairie | Plan du site | Mentions légales et Crédits
Bienvenue à ValernesVallée du SasseLes MongesLe nez de la montagne de GachePont de Fombeton
> Accueil > Infos municipales

SRADDET PACA
Depuis le 18 mars 2019, le projet de Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires (SRADDET) est soumis à enquête publique.
Il est possible de consulter l'ensemble des documents concernant ce projet et de déposer (jusqu'au 19 avril 2019 à 18h) les observations dans un registre dématérialisé  via le lien suivant :  https://sraddetenquetepublique.maregionsud.fr/



Fermeture déchetterie
Nous vous informons que, pour des raisons de service la déchetterie de Lazer sera fermée
MERCREDI 17 avril 2019 Après-midi
et
LUNDI 29 avril 2019 de 14h00 à 16h00

 
Merci de ne rien déposer devant la déchetterie en l’absence du gardien.

La Communauté de Communes du Sisteronais Buëch
Pôle Environnement - Carrefour du 8 Mai 1945 - Lagrand - 05300 GARDE COLOMBE
Tél 04 92 66 25 49    Fax 04 92 66 28 98    Email environnement@sisteronais-buech.fr



Facturation Cantine / Garderie

Depuis septembre 2017, vous ne recevez plus un titre exécutoire mais un avis des sommes à payer (modèle ci-contre). Ceci est une facture et non une relance.
En ce qui concerne la réception de cet avis, sachez :
- la mairie facture la cantine et la garderie, après le dernier jour du mois concerné soit après le 31 mars 2019 pour les factures du mois de mars 2019,
- la mairie transmet de manière dématérialisée (c’est-à-dire via informatique) à la Trésorerie de Sisteron dans les 10 jours,
- La trésorerie traite généralement les factures à réception et transmet le tout à un centre de traitement qui se charge de l’impression et de l’envoi des avis des sommes à payer.
Il y a donc un délai de 3 semaines minimum entre la facturation par la mairie et la réception chez vous.


Il peut arriver que vous ne receviez pas le document en question, dans ce cas, vous pouvez contacter nos services :
Mardi de 9h à 12h et mercredi de 9h à 12h et de 13h à 16h
Tél. 04 92 62 16 46 /Mail : mairie-de-valernes@orange.fr
Dans le cas d’un problème de paiement, il convient de se rapprocher des services de la trésorerie de Sisteron :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00
Tél. 04 92 61 33 99



Commission électorale de contrôle

Pour plus de renseignements, voir page Démarches Adminstratives.




Ecole

Découvrez chaque semaine les menus proposés à la cantine !




Réglementation du stationnement
Arrêté stationnement

Vous trouverez ci-dessous le lien vers l'arrêté d'interdiction de stationnement en vigueur sur le village : Arrêt municipal 2017-16



© Mairie de Valernes - Tous droits réservés - Mentions légales et Crédits - Réalisation INFINI-Communication



Haut de page